dimanche 9 août 2009

Gameiro : « Avec Vahirua, on s'entend très bien sur le terrain et en dehors »

Associé à Vahirua Kevin devrait encore faire mouche cette saison.

Meilleur buteur lorientais la saison dernière, convoité par de nombreux clubs à l'intersaison, Kevin Gameiro est resté fidèle aux Merlus, pour aider le club et confirmer.

Kevin Gameiro, à quelques heures du lever de rideau, dans quelles dispositions êtes-vous ?
Je me sens bien. J'ai effectué de bonnes séances ces derniers jours, ça me fait du bien. On a tous travaillé pour être prêt pour ce déplacement à Lille. Après, on va voir ce que cela va donner, mais ce serait mieux de bien commencer la saison.

Comment s'est déroulée votre préparation. A-t-elle été perturbée par le départ et l'arrivée de plusieurs joueurs ?
Je l'ai bien vécue. Quand on est joueur professionnel, on a l'habitude des changements. À Strasbourg, c'était pire avec l'arrivée d'un nouveau coach. Le groupe vit bien ici, après on verra contre Lille.

Pour les nouveaux, ce n'est pas toujours évident de s'intégrer ?
Il y a un temps d'adaptation, à eux de travailler aux entraînements. L'année dernière, j'avais eu un peu de mal, il faut du temps pour adhérer au schéma tactique du coach, mais il met les nouveaux dans de bonnes conditions.

Même si vous n'avez pas trouvé tout de suite le chemin du but lors de la saison précédente, ce qui reste est positif, pensez-vous faire mieux cette saison ?
On peut toujours mieux faire. Et déjà rééditer ce que j'ai fait la saison dernière, ce serait bien, dépasser les onze buts et les huit passes décisives. C'est toujours mieux de dépasser ses stats, en espérant que Marama me dépose des petits galettes devant le but... On s'entend très bien !

Justement, lors des matches de préparation, on a constaté que Christian Gourcuff s'appuierait sur le tandem Gameiro-Vahirua...
C'est vrai qu'avec Marama, on s'entend très bien sur le terrain et en dehors. Après c'est le coach qui décide.

Comment vivez-vous la concurrence avec les autres joueurs, même s'il n'y en a pas beaucoup à Lorient au niveau de l'attaque ?
La concurrence est toujours bonne pour un groupe. Cela permet de motiver les titulaires et de hausser le niveau de l'équipe. On peut rapidement s'endormir, se laisser aller. La concurrence est saine. Même pour le coach, s'il a des choix difficiles à effectuer, c'est mieux d'avoir des joueurs en forme. S'il y a des blessés, cela permet d'avoir des solutions de remplacement.

Comment voyez-vous ce début de saison ?
J'espère que l'on va faire un bon début de saison et une bonne fin. C'est mieux de bien démarrer, l'an passé cela n'avait pas été le cas mais on s'était repris ensuite après neuf matches.

Visiblement, vous vous plaisez à Lorient, mais à un moment, vous allez partir également pour rejoindre un club plus huppé ?
Je suis très content d'être ici, je viens d'avoir un petit garçon, c'est super. Maintenant, j'ai encore des choses à prouver. Les gens m'attendent. À moi de confirmer et faire mieux que la saison dernière, afin d'attirer un grand club.

Recueilli par O. A.
Ouest-France

3 commentaires:

Nonore a dit…

c 'est bien ce qu'il dit ;)

Gourcruyff a dit…

c'est tjrs bien ^^

Nonore a dit…

fauut voiir lol