A Lorient, Gameiro est le digne successeur des Malm, Darcheville, Koné ou Gignac. « Kevin est un joueur pas très athlétique, mais mobile et intelligent, explique Gourcuff. Sa principale qualité est sa vivacité : dans ses appels, qui sont toujours pertinents, mais également dans ses gestes techniques. »
Plutôt utilisé côté droit à Strasbourg, il forme avec Vahirua la paire d'attaquants la plus prolifique de Ligue 1 (13 buts, 8 passes décisives). « A Lorient, Kevin a trouvé le contexte idéal pour s'exprimer. Il n'est pas fait pour jouer seul en pointe. Il a besoin du collectif pour s'exprimer. »
Mais Kevin a beau être l'un des attaquants de L1 à cadrer le plus de frappes (50 %), il n'en reste pas moins perfectible dans le dernier geste, et a encore trop souvent tendance à rater le plus facile. « Une question de confiance, de maturité qui l'empêche de maîtriser les situations les plus simples, estime Gourcuff. Même s'il a beaucoup progressé à ce niveau-là, il doit être plus performant devant le but. » Son entraîneur pointe du doigt un autre domaine à améliorer. « Je pense qu'il peut travailler un peu plus défensivement. Pas dans l'action en elle-même car lorsqu'il est directement concerné, il est capable de défendre. Mais dans sa vitesse de replacement, où il manque parfois de concentration. »
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire