lundi 31 mai 2010

Les souvenirs, les idoles de Kevin Gameiro

Les joueurs aiment se souvenir de leurs tout premiers shoots dans un ballon "C'était quand j'allais chez mon grand père. On jouait ensemble dans la rue, devant la maison. C'est agréable de se souvenir de ça ".

Une quinzaine d'année plus tard, l'attaquant se rappelle aussi de ses anciennes idoles. "J'adorais Chris Waddle et Ronaldo ". Il cite aussi Jean-Pierre Papin qu'il a retrouvé il y a 2 ans en tant que coach à Strasbourg. "On faisait quelques séances devant le but et il me conseillait. Mais pas plus qu'un autre coach ne l'aurait fait ".

dimanche 30 mai 2010

Quel sera le prochain club de Kevin ?


Alors que j'ai pas plus de news sur l'avenir de Kevin pour le moment, voici les résultats du sondage du blog :

Quel sera le prochain club de Kevin ?

1) Lorient : 37 %
2) Marseille : 20 %
3) Bordeaux : 14 %

4) Le Racing : 8 %
(meilleur que le Milan AC le RCS ^^)

5) Lille : 5 %
6) Milan AC : 5 %
7) Lyon : 4 %
8) Rennes 2 %

(total : 426 votes)

La plupart pensent que Gams restera à Lorient ! Et/ou la plupart des visiteurs du site supportent Lorient ! Étonnant ^^.

Derrière Lorient c'est Bordeaux ou Marseille. Perso je reste sur mon premier choix : Lille, le club parfait pour la progression de Gams ;).

Merci à aux votants ;)

samedi 29 mai 2010

Gameiro à la soirée de lancement de la marque DWEN

Kevin et LA veste bleu, toujours :) (photo (c) F. Bora)

Le rendez vous était pris dimanche 18 Avril à Paris où avait lieu le lancement de la marque DWEN. Petit nouveau dans le milieu de la mode.

Le football est omniprésent dans l’esprit de la marque qui n’a autre que Claude Makélélé comme ambassadeur de cette première collection.

Mamadou Niang, Souleymane Diawara, Hatem Ben Arfa et Fabrice Abriel étaient notamment présents. Les phocéens se voyaient rejoindre par Jimmy Briand, Adil Rami, Rod Fanni, Kévin Gameiro et Anthony Le Tallec.

samedi 22 mai 2010

Kevin Gameiro à Valence pour remplacer Villa ?


J'ai pas l'habitude de poster toutes les rumeurs les plus farfelus sur le site mais celle la est postée sur plusieurs sites crédibles (l'équipe.fr, Ouest France...).

Éric HORRENBERGER pour Ouest France :

Gameiro est très courtisé. Enfin pas encore officiellement. Cette fois, on prête au FC Valence un goût pour le Lorientais.

« Je n'ai rien à déclarer, très bonne journée Monsieur. Merci. » [...] l'agent de Kevin Gameiro si peu bavard on va oser confirmer que le FC Valence, club qualifié pour la Ligue des champions, porte à son tour un oeil intéressé à l'attaquant lorientais.

David Villa, l'avant-centre international parti au FC Barcelone, Unay Emery lui cherche un successeur. Et avec 40 millions d'euros versés par le Barca, ça offre des possibilités, même si le club se débat dans des difficultées financières tenaces.

Après l'Angleterre (Sunderland), l'Allemagne (Hambourg), l'Italie (Milan AC), et la France (Marseille timidement, voire Bordeaux pour succéder à Chamakh mais encore en attente d'un nouvel entraîneur), c'est donc la Liga qui s'intéresse au second meilleur buteur du championnat (17 buts), un joueur pas forcément glamour mais aux stats terriblement efficaces [...] : 72 matches de Ligue 1, 28 buts et 18 passes décisives depuis son arrivée en Morbihan.

Du côté du FC Lorient, cette vague de rumeurs a le don d'énerver car le joueur est sous contrat jusqu'en 2012. « Il n'y a aucun contact » confirme Christian Gourcuff. «Et s'il devait partir, ce serait au juste prix ». Quelle est la barre fixée par le club ? « Comme on n'est pas vendeur, il n'y a pas de prix de fixé. On nous fait une offre, on l'accepte ou on la refuse ».

La parole enfin à l'intéressé. Hier sur le site internet du bi-hebdomadaire France-Football Kevin Gameiro déclarait avoir « envie d'aller voir ailleurs », avoir « quelques touches mais rien de concret ». Avant de lâcher un énigmatique : « Je serai présent à la reprise de l'entraînement (du FC Lorient), le 21 juin. » Suite au prochain épisode.


jeudi 20 mai 2010

Kevin Gameiro coup de coeur de L'Equipe.fr


Kevin fait partie des coups de coeur de l'Equipe.fr pour cette saison.

Kevin Gameiro, petit mais costaud. - Deuxième meilleur buteur du Championnat avec 17 buts, l'attaquant lorientais a explosé au plus haut niveau cette saison. D'espoir l'an passé, il a franchi un palier avec les Merlus. Épanoui dans un environnement propice à sa progression, l'ancien Strasbourgeois a grandement contribué au bon parcours de Bretons (7es), le meilleur de leur histoire en Ligue 1. Sa vitesse et sa technique en mouvement ont fait des ravages non seulement dans les surfaces adverses mais pas seulement. Car il a également délivré sept passes décisives à ses partenaires. Des offrandes qui font de lui le joueur le plus décisif de la saison avec le Marseillais Mamadou Niang

lundi 17 mai 2010

Kevin refuse une prolongation de contrat !


Hier, Kevin Gameiro s’est déplacé à Strasbourg pour le match de bienfaisance organisé au stade de la Rotonde (article de demain). Blessé la veille à l’adducteur droit lors du succès morbihannais contre Lille (2-1), l’ex-chouchou de la Meinau aimerait quitter Lorient où il est sous contrat jusqu’en 2012. « Le club a voulu me faire prolonger. Mais j’ai refusé. J’aimerais bien partir, mais le président refuse de me libérer. C’est lui qui décide. En plus, je sais qu’il y a sur le marché des attaquants beaucoup moins chers que moi. »

Le FC Lorient a fixé la barre à 15 millions d’euros pour discuter d’un éventuel transfert. « À moins de dix, je ne suis pas sûr du tout de partir », admet Kev'.

Le Racing suivra évidemment de près le marché des transferts cet été, puisqu’il peut prétendre à récupérer un pourcentage sur la plus-value à la revente de Kevin : 30 % au-delà de 3 millions pour le lutin des Merlus.

Source : l'Alsace.

Vidéo des buts de Lorient - Lille avec le but de Kevin Gameiro

dimanche 16 mai 2010

[J 38] Lorient - Lille 2/1


Magnifique prestation de Lorient pour le dernier match de la saison. Dommage pour Lille qui perd sa place en Ligue des Champions.

Kevin Gameiro a marqué (17ème but) mais Niang aussi ! Dommage mais c'est quand même une superbe saison pour Kevin !

Kévin Gameiro : « On a livré un bon match pour finir une belle saison même si on a concédé beaucoup d’occasions. Il nous fallait cette victoire pour être sûr de rester en 7e position. Je termine deuxième meilleur buteur avec 17 buts, ce n’est que du bonheur. S’il y avait eu un pénalty ce soir je l’aurai tiré, j’aurai même tiré les coup-francs (rires). Mais je suis content pour Mamadou Niang, il le mérite vraiment. »


samedi 15 mai 2010

[J 37] Montpellier - Lorient 2/1


Note Ouest France :

GAMEIRO (5,5). Avec Yanga-Mbiwa, il avait un sacré client en face de lui. Le meilleur buteur de L1 a multiplié les appels, jamais baissé les bras. Mais il a rarement été trouvé dans de bonnes conditions. Un parfait tacle par derrière et Spahic a eu le dernier mot (81'). Enfin presque ! Une passe décisive pour Bourillon (89').

NB : Gams n'est plus le meilleur buteur de Ligue 1, Niang a marqué et reste en tête du classement des meilleurs buteurs de Ligue 1 avec 17 buts :(

dimanche 9 mai 2010

Joyeux Anniversaire Kevin !

23 ans aujourd'hui ! Un titre de meilleur buteur de L1 en cadeau ? Niang vient de passer devant avec 17 buts.

Prochaine mis à jour dans une semaine ;)

samedi 8 mai 2010

Kevin Gameiro de retour à Strasbourg...


Calmez vous de suite Gameiro ne revient pas au stade de la Meinau :'( mais au Stade de... La Rotonde (à Cronenbourg en Alsace) pour jouer un match pour l'association « Unis Vers le Sport ».

En effet, Djibril Cissé, Cédric Kanté, Mamadou Niang, Kevin Gameiro, Sylvain Wiltord et bien d'autres footballeurs professionnels fouleront la pelouse du stade de la Rotonde, dimanche 16 mai, autour d'une même cause : la solidarité vers le Mali.

Lors du tournoi, 32 équipes de poussins issues de l'agglomération strasbourgeoise s'affronteront. Et à la fin du tournoi, de nombreux joueurs professionnels sont conviés pour un match de gala.

Sont attendus le 16 mai, autour du parrain Cédric Kanté ;
  • Son compagnon du "Pana" Djibril Cissé,
  • Olivier Dacourt, Christian Bassila (Guingamp), Mickaël Pagis (Rennes), Kevin Gameiro (Lorient) et Yacine Abdessadki (SC Fribourg)
  • Mamadou Bagayoko et Éric Mouloungui sont également annoncés, accompagnés des Niçois Drissa Diakite et Lionel Letizi.
  • Le Bordelais David Bellion, les Messins Sylvain Wiltord et Pascal Johansen, l'Auxerrois Coulibaly et les Lensois Akale et Chelle.
  • Les joueurs du Racing, Guillaume Lacour, Stéphane Cassard
  • Quelques champions de France marseillais, Abriel, Diawara et Niang, devraient également être de la partie.
  • M. Pokora et Crawford Palmer

vendredi 7 mai 2010

Photos de Kevin Gameiro contre Monaco







(c) Bruno pour www.fclorient.net

jeudi 6 mai 2010

Lorient - Monaco 2/2


C'est une habitude maintenant, encore un excellent match de Kevin, malheureusement pas de victoire pour Lorient. 16ème but de la saison, mais Niang a aussi marqué hier, les 2 anciens strasbourgeois :'( sont toujours à égalité dans la course pour le titre de meilleur buteur de Ligue 1.

Note Ouest France :

GAMEIRO (8) : comme d'habitude, il a bousculé la défense adverse grâce à ses dribbles et ses appels de balle. Il s'est de nouveau transformé en passeur décisif lors de l'égalisation lorientaise en glissant dans l'intervalle un caviar pour Amalfitano. Et quand ce dernier lui a servi la balle sur un plateau, il s'est offert son seizième but de la saison. Et ce n'est pas terminé !

mercredi 5 mai 2010

Gameiro peut espérer voir l'Afrique du Sud

Kevin participera-t-il à la Coupe du monde ?

Dimanche, à Valenciennes, Kevin Gameiro n'a pas trouvé le chemin des filets. Mais l'attaquant lorientais (22 ans) a encore livré un grand match. « Si vous regardez les statistiques des quatre grands championnats européens, Kevin est l'attaquant français le plus efficace au cours des deux dernières saisons (26 buts, 13 passes décisives), souligne le président Loïc Féry. Il mérite sa place en équipe de France. »

Depuis qu'il trône en tête du classement des buteurs en compagnie de Niang, le nom de l'attaquant lorientais revient régulièrement lorsqu'il s'agit de lister les surprises qui pourraient sortir du chapeau de Domenech le 11 mai. Pour Christian Gourcuff, Kevin Gameiro a le profil. « À l'image de ce qu'a fait « Dédé » Gignac lorsqu'il est arrivé en équipe de France, Kevin peut apporter de la fraîcheur. Mais il a encore une grosse marge de progression. »

Gameiro, qui compte trois sélections et un but en Espoirs, est aussi suivi de près au Portugal, le pays de son grand-père paternel. Interrogé par le quotidien sportif Record, le Lorientais n'a rien exclu : « J'ai été contacté l'année dernière par le Portugal et j'ai refusé la sélection. Mais si j'étais convoqué aujourd'hui, je réfléchirais. » Quitte à se fermer les portes de l'équipe de France ? « Si Raymond Domenech me convoquait, ce serait un honneur. Mais si c'était la sélection portugaise, j'accepterais également parce que c'est une grande équipe, présente dans les grands événements. »

La Seleção est toujours à la recherche d'un grand attaquant depuis la retraite de Pauleta, Liedson (32 ans) ne faisant pas l'unanimité. Plus encore qu'en équipe de France, Kevin Gameiro, qui a toutefois le désavantage de n'être jamais allé au Portugal et ne pas parler la langue, semble donc aujourd'hui taillé pour se faire une place au sein de la Seleção.

Stéphane Bacro (Ouest France)

La déclaration de Gams pour une éventuelle sélection avec le Portugal c'est une façon de dire "sélectionne moi ou je vais voir ailleurs" ^^ ou c'est un réel souhait ? Kevin à le niveau pour évoluer en Équipe de France, mais comme pour son choix de club, je sais qu'il fera le bon choix pour sa carrière. Une attaque Cristiano Ronaldo - Kevin Gameiro dans quelques mois ? =D

mardi 4 mai 2010

Photo de l'entrainement du 03/05/10



(c) Bruno pour www.fclorient.net

lundi 3 mai 2010

Valenciennes - Lorient 0/0


Note sur Ouest France :

GAMEIRO (7,5). Il n'a pas marqué mais a encore livré un grand match. Il a multiplié les courses, et a été un véritable poison pour la défense valenciennoise. Malheureusement pour lui et pour Lorient, il s'est souvent heurté à un grand Penneteau. Son « caviar » à destination d'Amalfitano (24') méritait également un meilleur sort.

samedi 1 mai 2010

Gameiro veut mettre les voiles (l’Equipe TV)

Kevin annonce clairement son souhait de quitter Lorient dans cette vidéo ! Mais un meilleur buteur de Ligue 1 coute cher ;)